mardi 22 mars 2011

Mes clefs...

Il y a deux ans, en quittant Paris, je n'avais plus de clefs de logement et soudain, je m'etais pris un gros coup de stress !
Là, j'ai les clefs de mon appartement parisien dans mon sac. Je les garde comme un bien précieux, auquel je tiens ! C'est ma sécurité à moi...
Bon, ca va pas me servir avant longtemps mais quand même, ça me sécurise ! Alors, pourquoi se priver ?
J'ai aussi un porte clefs, vide, qui n'attend que les prochaines clefs de mon chez moi. C'est drôle comme ce genre de petite chose prend une signification incroyable !!
C'est quand même très déstabilisant de n'avoir aucun chez soi, même si on sait que ça ne va pas durer !
Et puis l'incertitude sur l'arrivée ou non de notre déménagement... Partiellement par air, essentiellement par mer. Chacun y est allé de son expérience : qui a attendu quatre mois, six mois, huit... N'a pas revu ses colis, ses photos, ses cassettes avec les films de ses enfants petits... Bref, j'ai l'impression d'être comme une jeune femme enceinte qui va vers la maternité pour accoucher après avoir entendu toutes les horeurs possibles et imaginables racontées par les bonnes âmes qui ne m'ont pas rassurée, bien au contraire !
On verra, tout cela n'est que du matériel, pourvu que l'on soit sain et sauf, pas nucléairnisés... ça ira ! Allez, on y croit !

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Et ben moi qui me suis rendue a la maertnite relativement récemment, je peux te dire que ça ne se passera pas comme on te l'a dit, ca ne se passe jamais comme on te le dit et c'est la beauté de l'aventure. Bises !