mardi 15 mars 2011

ça déménage !

Bon, je lis avec effroi les consignes du déménageur.
Je constate avec horreur, que je n'ai le droit qu'à dix livres !!!!
Alors, déjà... j'ai compté les livres achetés pour le lycée français à Shanghai et ca me fait déjà 8 livres !
J'interroge le déménageur pour savoir si le quotat est fixé par personne déménageant... j'espère, je prie, je supplie mais inflexible... 10, c'est 10 !

Mais dix livres, c'est presque rien ?! Comment vais je faire ? déjà il ne me reste que 2 livres à choisir sur le quotat global, je trouve que c'est pas juste du tout... et comme parmi les 8 livres il y a des dictionnaires... ça va pas satisfaire mon goût de la lecture ! Si encore j'avais tout Molière a relire (riez pas... j'ai quand même le bourgeois gentilhomme et autres...)

Et puis, il y a un problème que je n'ai jamais abordé dans aucune thérapie ! Depuis des années, j'ai un grave problème ! Quand je fais un sac de voyage, un balluchon, une valise... quelque soit ma destination, la durée du séjour... j'ai un poids de livres quasiment invariable ! J'ai bien tenté de me soigner moi-même mais à part troquer les livres par des revues (tiens, ça compte peut-être pas dans le quotat de 10, les revues, les magazines ??? mince espoir soudain !!)...