samedi 4 décembre 2010

Oiseau du Canada

Je l'ai vu... et j'ai réussir à l'avoir dans le viseur... Pas si facile, je vous assure. A un moment donné, il faut choisir, soit le regarder voler et s'éloigner, soit empoigner son appareil et se battre avec l'allumage, les fonctions qu'il propose et qui ne permettent pas de voir l'oiseau... et puis, hop ! La fonction est en place mais l'oiseau a disparu. J'ai eu de la chance, il a fait un second passage au dessus de nous et, cette fois, en deux pressions, une photo dont je suis super contente. Je l'ai eu une seule fois... Ensuite, il s'était déjà envolé pour d'autres espaces. Autant vous dire que nous étions émerveillés de l'observer...
Quelle envergure et quelle facilité : un très léger mouvement d'aile et il glisse à une vitesse impressionnante dans les airs, si bien que l'on a à peine le temps de le suivre qu'il disparait de notre vue !
Je suis ravie d'avoir cette fraction de seconde, capté l'oiseau du Canada !

PS : Je ne connais pas son petit nom... mais peut-être que vous saurez ?

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Je ne connais pas son nom mais il ressemble a un certain "Eagle" ? Tu es vraiment douée pour les photos animalières !