vendredi 5 février 2010

Dans mon arbre généalogique, il y a ...

J'ai souvenir d'une conversation avec ma grand-mère à propos des chanteurs qu'elle aimait bien et la surprise qui avait été la mienne quand elle m'avait parlé de Bernard Lavilliers !
Elle avait déjà bien plus de 80 ans à l'époque... Je me souviens aussi de ma tête quand j'avais écouté avec elle la chanson qu'elle appréciait particulièrement et que ce matin j'ai recherché. J'avais mémorisé "if" mais je n'étais pas certaine que ma mémoire me donne une information exacte ou me joue un tour... et ce matin, j'ai écouté cette chanson et je l'ai redécouverte !
Ma grand-mère m'avait épatée quand elle m'avait fait part de ce que cette chanson signifiait et évoquait pour elle... Du haut de sa petite taille, une grande personne !
Alors, dans mon arbre généalogique, il y a Cette merveilleuse chanson que je prends aujourd'hui comme le message qu'elle laisse en héritage aux générations actuelles et futures : de quoi méditer, écouter et ré écouter pour le faire sien !
C'est un souvenir précieux de ma grand-mère, 97 ans "if" !...

1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Bel hommage a ta grand-mère qui a manifestement transmis dans son arbre généalogique son originalité