J'aime écrire, prendre des notes... J'ai un tas de cahiers, des grands, des petits, des gros... tous commencés, jamais terminés ! Je les ouvre en fonction des stages de formation que je fais, des sujets, des thèmes... Il n'y a pas de véritable classement ou organisation, je ferai bien d'y penser, ce serait plus pratique. Et souvent, à la fin du cahier, je le prends à l'envers et j'écris, un bout de vie, un moment particulier, un texte... quelque chose qui vient du coeur, ce trait d'écriture qui fourmille et qui se lance à l'assaut de la page.
Aujourd'hui, je cherchais un texte précis en me disant que je le mettrai volontiers en ligne et impossible de mettre la main sur l'envers du cahier dans lequel figure cet écrit. Je suis à la fois paniquée à l'idée de l'avoir perdu et intriguée devant l'impossibilité de le faire découvrir. Me faudra-t-il encore attendre pour faire savoir certaines choses ?
Je protège peut-être quelques lignes... de ces lignes d'une écriture quasi automatique, sur laquelle je ne reviens pas. Pas de retour sur le cahier à l'envers. Pas de réécriture non plus, pas de relecture, impossible puisque j'ai perdu le dit cahier !!
Pourtant, c'est sûr, ce texte vous aurait plu. Je l'ai écrit un jour où j'avais la tête particulièrement à l'envers... un jour pour avoir les idées plus claires... un jour pour ne pas oublier d'écrire ce qui est fort et puissant, au fond de mes pensées. Un jour, je le retrouverai. Alors, vous saurez.
Tiens, je viens de le retrouver... Eh bien, ce n'est pas un cahier à l'envers. Celui-là, précisément, je l'ai ouvert à l'endroit et j'ai commencé par ce texte là ; précisément, bizarrement !
Lucky (you), ou on prend les mêmes et on recommence !
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire