mercredi 17 novembre 2010

Parisien ce soir ?

En concert ce soir... la cousine d'une amie... vous savez, selon l'adage "l'amie de mon amie, est mon amie..." Je féminise car cette voix, hongroise, est celle d'Eszter.

Eszter ne connait pas le lieu du concert de demain.En attendant, elle nous a dit qu'on lui a attribué une salle plus grande que prévu pour le concert de ce soir (ce qui lui crée un petit stress, elle préfère les endroits cosy)....donc il y aura de la place...la place est 10 euros.
Chaque année un groupe hongrois est invité en France et cette année c'est elle qui a été choisie, ce qui est une grande chance pour elle et un honneur.

Ecoutez là sur you tube pour vous faire une idée... et ce soir, malgré le froid, sortez l'écouter !
Concert d'Eszter Vaczi Jazz hongrois 2010 Mercredi 17 novembre 2010 à 20h00



Maison de la culture du Japon - 101 bis, quai Branly 75015 Paris

Eszter Váczi est une chanteuse bien connue en Hongrie et pas seulement dans le milieu de jazz. Elle a été la chanteuse de « Jazz+Az », un groupe de jazz-pop populaire hongrois, et parallèlement, son duo avec le musicien Bery est resté N°1 au hit-parade durant des semaines.
Elle jouait également avec le groupe «Szörp » de la funky/acid-jazz.

Manque pas d'humour, ce clip là ! (que feriez-vous à ma place ?)
 

                                                     J'aime beaucoup ce clip là aussi !

En 2009 elle a fondé le Vaczi Eszter Quartet, un group de jazz acoustique.
Son premier album «Vissza hozzád» (retour à toi) est paru dans la même année. Les plus grands musiciens hongrois de ce genre participent à l'ensemble : Ivan Gátos est l'auteur et l'arrangeur des chansons, Bálint Gátos est le bassiste et Zsolt Mike le batteur. Elle invite régulièrement des visiteurs à participer à la production comme le baryton saxophoniste Gábor Weisz ou les guitaristes Zoltán Schneider, Géza Fehér, Gyula Tóth ou encore le vibraphoniste Nándor Weisz.
Le groupe est une singularité dans la sphère musicale hongroise. Plusieurs de ses chansons - écrites par la chanteuse elle-même - figurent dans le film «Poligamy », sorti cette année et présenté au Festival du film hongrois de Budapest.
Alors, les parisiens, racontez nous cette soirée du 17 novembre !!??

Aucun commentaire: