mardi 30 novembre 2010

Les chutes du Niagara

On y était cet été !! Si si...

Et même, j'avoue, quitte à être ridicule... que j'étais émue d'y être ! Je ne sais pas pourquoi ? Le lieu mytique, grandiose, celui dont on entend parler depuis tout petit en pensant qu'on ira jamais ? Inatteignable ? Indescriptible émotion !

Même le tour en bateau, ils l'ont fait... moi, j'avoue...



Ils ont adoré leur tenue de schtroumphs...

Mais moi, j'étais trop impressionnée pour descendre si près du rideau d'eau ! 



Je ne peux pas vous transmettre ce que j'ai ressenti mais un peu de ce que j'ai admiré !! En se promenant aux bords des chutes, on avait en permanence une légère pluie fine qui nous balayait le visage, c'était doux et agréable sous la chaleur de l'été ! Une vaporisation naturelle, en quelque sorte !
                                                                          Puis ensuite, nous avons marché tranquillement le long du Niagara (on en a fait des kilomètres !!) et nous avons pu constater que le fleuve était aussi calme à certains endroits qu'il pouvait tourbilloner à d'autres !
De la paisibilité

ou du rythme
et de l'agitation, selon les endroits...

Aucun commentaire: