jeudi 21 octobre 2010

Neige...

On la sent arriver, on la préssent... ça va revenir ! L'autoome comme chaque année en Bulgarie ne manquera pas d'être fulgurant... en une dizaine de jours, j'ai eu l'impression que les feuilles étaient passées de vertes à rousses l'an dernier ! Alors soudain, je me surprends à penser à la neige et à espérer qu'elle arrive ! Comme les enfants que le froid ne dérange pas, que les jeux amusent déjà, avant même qu'ils n'apparaissent !
Vivement l'hiver ? Non, j'ai retenu l'instant présent... le vivre, maintenant... alors, je vais profiter de l'automne et j'apprécierai l'hiver quand viendra le moment !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis étudiante, je porte le même nom (+prénom) que vous , vous comprenez donc pourquoi votre blog qui est la première réponse fournie à la recherche de "Claire Roudot" dans google me pose problème (notamment dans la recherche de stage et d'emploi...)
Pourriez-vous le rendre anonyme ? ou trouver une solution afin de m'épargner ce désagrément.
Merci d'avance

lucile a dit…

C'est une blague ou quoi ? Est-ce que les "Jean Martin" ou "Pierre Dupont" demandent à leurs homonymes de changer de nom parce que ça les gênent ? Mademoiselle "Claire l'étudiante" n'a pas du s'attarder à lire le blog de "Claire la gênante", sinon elle aurait compris que "Claire la gênante" était là bien avant elle !! Seulement voilà, "Claire l'étudiante "a un égo très développé...hypertrophié même !En tout cas l'histoire prouve que le blog de "Claire Roudot la gênante" est bien référencé puisqu'il sort en premier :-)

Anonyme a dit…

Une des deux Claire va être googler par des recruteurs car elle n'a pas fini son cursus et n'a pas encore d'emploi ... l'autre est déjà diplômée (du CELSA) et a déjà un job (consultante en ressource humaine)

La présence du nom+prénom sur ce blog cause des désagrément à la première et n'apporte aucun avantage à la seconde.

Anonyme a dit…

C'est dingue ça ! Tu lui reproches d'exister sur le net, en somme... T'y va pas de main morte, toi...

Puisqu'elle est consultante RH, tu aurais pu imaginer qu'elle fera elle aussi la recherche de candidatures sur le net... et tu ferais mieux de nettoyer ton face book des grosses beuveries qui s'y trouvent... sur le blog d'ambitions.com, tu trouveras pas de choses qui te nuiront autant que toi même !!...
A bon entendeur...
on sait maintenant à quoi s'en tenir te concernant ! soit le but du commentaire est de faire parler de toi, mais tu le mets en anonyme, donc on ne te répond pas en direct, soit tu veux aider l'autre Claire à augmenter la popularité de son blog et tu lui postes des commentaires tous plus nuls les uns que les autres... j'espère qu'aucun recruteur ne te lira ici...
Un anonyme, aussi ! Encore quelqu'un qui essaye de te faire de l'ombre ! Décidément, cette planète trop peuplée... ça doit être dure pour toi !

Claire a dit…

J'ai jamais eu autant de commentaires sur un article de mon blog !
Je suis désolée Claire, si tu crois que mon blog te fait de l'ombre... Perso, je ferai figurer ma demande de stage sur les sites spécifiques et bien référencés pour ça, y compris celui de l'école que j'ai faite... et je ne croirai pas que les recruteurs vont venir me chercher si je ne vais pas vers eux... Réflex de pro... désolée !
Merci Lucile pour ce plaidoyer et aussi à cet anonyme qui prend fait et cause pour moi... Vous z'êtes sympa... on va quand même envoyer de bonnes ondes à mon homonyme pour sa recherche d'emploi... quant à moi, mon blog s'appelant ambitions.com, du nom de ma petite entreprise... et pas Claire Roudot... (du nom de mon cher et tendre...)... je ne vois pas bien quoi faire pour plonger soudain dans l'anonymat ! Me voilà dans l'embarras...

Anonyme a dit…

Cette discussion sera peut être constructive au final si vous m'expliquez comment vous pouvez consulter mon profil facebook qui est normalement accessible uniquement à mes amis. Du bluff ? Ou bien alors existe-t-il une 3e Claire R ?

Tom a dit…

Je fais un mémoire sur ce sujet, votre cas est très intéressant : homonyme rare et impossibilité de porter plainte pour usurpation d'identité...

Sujet très actuel ! Lisez plutôt ceci :

http://www.blog-pour-emploi.com/recrutement-emploi/utiliser-google-pour-se-faire-recruter-deuxieme/


Evidemment un recruteur potentiel ne peut pas savoir à qui appartient ce blog (pas de photo, pas de situation géographique, ni de date de naissance, ou d'informations personnelles autres que nom et prénom)


N.B:

http://altaide.typepad.com/jacques_froissant_altade/2009/01/réseaux-sociaux-et-recrutement-attention-à-limage-que-vous-y-laissez-.html

Claire a dit…

Décidément, la discussion est loin d'être close.
Merci Tom pour ton message et surtout pour le deuxième lien... qui explique bien combien il est important de faire attention aux traces que l'on laisse sur internet !...
Quand les recruteurs font leurs recherches, j'espère qu'ils les font intelligemment et qu'ils pensent qu'il peut y avoir des homonymes, et même n'importe qui peut ouvrir un blog et y écrire le nom de qui il veut... sans que ce soit la vérité ! Avant, on croyait ce qu'on nous disait à la télé... ensuite on a eu le "lu dans la presse"... maintenant... on croit tout ce qui est sur le net !
Un peu d'esprit critique ne nuit pas...