Un clin d'oeil dans ce clip qui parle étonnament des aveugles... Laissez vous surprendre par la série "j'en crois pas mes yeux" !
Moi, j'ai bien aimé... C'est plein d'humour !
Et puis, je suis sensible au sujet car j'ai déjà observé que quand l'aveugle demande qu'on lui lise quelque chose, fréquemment, j'ai vu, de mes propres yeux mais aussi entendu... de mes propres oreilles (si si j'ai les oreilles propres) qu'on ne lui lisait pas tout ! On s'autorise à faire une sélection, à censurer certaines choses... Je ne comprends pas pourquoi on prend ce genre de liberté... au détriment de la sienne.
Et quand il s'agit d'un enfant, cela me semble encore pire ! On le prive carrément d'informations importantes et de se forger sa propre opinion... On augmente son handicap, sans s'en rendre compte... Je préfère croire que ce n'est pas volontaire...
Alors, vivement qu'il y ait dans les grandes villes un peu plus que les feux tricolores qui parlent aux aveugles !!... c'est un peu limité, quand même, non ? Y'a du boulot pour faire avancer le sujet...
En ce moment, il y a une belle expérience ! Prêtez votre voix à l'enregistrement d'un livre qu'Anna Gavalda a confié à l'association Valentin Haüy. Jusqu'au 29 octobre, participez au premier livre audio solidaire : Chacun enregistre un passage du livre... Encore quelques jours pour prêter votre voix !
J'espère que vous serez nombreux à la faire : Cliquez ici
Lucky (you), ou on prend les mêmes et on recommence !
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire