vendredi 18 juin 2010

A Gorno Draglishté, invités de notre fils...

Lors du loto carritatif organisé pour l'association de Lucile, celle qui veut emmener les handicapés en randonnées en Bulgarie, notre fils avait gagné un week-end dans une maison d'hôtes... et nous y sommes allé ce we. Il nous a fait bien rire, quand en pacha, il a choisi la plus grande chambre, celle qui d'ordinaire est réservée aux parents, avec le coin cuisine. Quand son père lui en a fait la remarque en précisant qu'il avait fait le même choix, notre lascar nous a benoitement répondu "Mais c'est moi qui vous invite ! j'ai gagné ce we et j'en profite aussi... Donc, je choisis MA chambre"... Bon, résignés... nous avons dormi dans les lits pour enfants (suffisamment longs pour nos jambes mais un tantinet étroit pour nos gabarits ! M'enfin, on a bien dormi quand même...)

Nous avons été accueillis et choyés.

De quoi redorer le blason de "l'accueil bulgare" : Comme quoi, dans les campagnes, le sens du service, des relations humaines, du savoir vivre... tout y est ! A Sofia, on doit souffrir de l'effet "ville"...

Alors, dans cette maison, regardez plutôt la magnifique la cuisinière, non ? ça fait un bail qu'on n'en avait pas vu des comme celle-ci ! Alors...imaginez le goût des banitza à la citrouille tout juste sorties de ce four, je vous dis pas... Un régal ! Allez, je file jeter un coup d'oeil sur les photos de toute la famille en costume bulgare... et si vous le voulez, je vous en envoie, mais sur votre boite perso !

Y'a qu'à demander... en tous les cas, croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil : Le père et le fils en costume bulgare... moi, dansant avec les babas locales... avec de magnifiques robes rouges ! Il faisait d'ailleurs une chaleur incroyable sous ces robes, lourdes et chaudes à souhait... A refaire absolument l'hiver prochain, car là, il faisait 36° et c'était un peu... chaud mais on s'est drôlement bien amusé ! On gardera un super souvenir de ce week-end "offert" par notre filston...

Le village où nous étions : Gorno Draglishté... Je publie prochainement des photos de la randonnée que nous avons faite là-bas : Splendide, la nature nous a transmis une sensation de sérénité rarement égalée !

Aucun commentaire: